Les habillages de façade à base de ciment composite James Hardie présentent la plus haute classification de résistance au feu : A2s1-d0

En cas d’incendie, vous voulez être sûr que les murs de votre maison vous protègeront vous et votre famille le temps que vous vous mettiez en sécurité. Sous l’effet du feu, le bois se consume et le PVC fond presque instantanément. Les habillages de façade à base de ciment composite James Hardie quant à eux ne s’enflamment pas et n’alimentent pas le feu.

Elaborés à partir d’un matériau de pointe en ciment composite, non combustible contrairement aux revêtements en bois ou en PVC. Doté d’une densité et d’une stabilité dimensionnelle élevées, le ciment compose résiste aux évènements indésirables tels que les incendies, les conditions météorologiques extrêmes, les parasites, le pourrissement et la décoloration.

Nos produits sont utilisés dans le monde entier, y compris dans des zones à risque d’incendie dans lesquelles ils sont préconisés pour résister aux braises ardentes, à la chaleur radiante et aux flammes. Quand vous utilisez un produit James Hardie, leader mondial de la technologie du ciment fibre, vous pouvez être certain de bénéficier de la plus grande résistance au feu possible (A2, s1-d0) pour un bardage extérieur coloré.

Nos habillages de façade non combustibles ont été soumis à des essais approfondis dans le cadre de la série EN 13501-1 : 2002 pour la conformité CE, qui examine les réactions des matériaux aux éléments suivants: 

  • Contact direct avec le feu
  • Transmission de la chaleur
  • Propagation du feu
  • Production de fumée
  • Emissions de particules enflammées

Tous nos produits d’extérieur: HardiePlank® et HardiePanel® se sont parfaitement comportés lors de ces tests, pour atteindre la classification de protection au feu maximale pour des produits de façade colorés. Ils ne contribuent pas à la propagation du feu.

Vous pouvez consulter ici notre dernier rapport d’incendie détaillé.

Voir ci-dessous des images provenant d’essais au feu indépendants réalisés sur le bardage à clins HardiePlank.

 

 

1. Mur d’essai bardage à clins HardiePlank (conception, taille et méthode d’essai spécifiées dans la norme)

 

 

2.Incendie en cours. Essai de 30 mn (source: lance au propane)

 

3.Bardage à clins HardiePlank après 30 mn d’exposition au feu. Le dépôt de carbone (matières organiques de la couche de peinture sèche) est limité et aucune propagation latérale de la flamme n’est à noter. Aucune combustion significative n’a eu lieu et aucune fumée n’a été produite.

 

 

4.Arrière du cadre, intact après le test 

Pour de plus amples informations ou si vous souhaitez être rappelé, merci de remplir le formulaire suivant

HardiePlank® est un bardage résistant au feu et doté d’une classification au feu A2 s1-d0. Cette vidéo illustre la capacité du bardage HardiePlank à résister au feu et la compare à celle des bardages bois ou PVC.