Un choix durable et écologique

James Hardie vous aide à mieux construire et durablement. En tant que leader dans l’industrie des matériaux de construction, notre démarche de développement durable va bien au-delà de nos produits et de nos procédés de fabrication. La réduction de l’impact environnemental lors de la production est une priorité, mais trouver des solutions durables pour le bâtiment est une affaire complexe.

Voici comment nos procédés issus des dernières technologies de pointe et respectueux de l’environnement, nous aident à oeuvrer pour un avenir partagé et durable.

  • Nos critères très stricts assurent l’utilisation de matières premières de la meilleure qualité qui soit pour l’élaboration des produits James Hardie®.
  • Nos unités de production et nos pratiques en matière de développement durable bénéficient de l’accréditation ISO 14001.
  • Au moins 75 % de nos matières premières proviennent de fournisseurs localisés à proximité de nos sites de production.
  • Nos produits pour l’extérieur peuvent s’utiliser pour construire une façade certifiée BBC
  • Matières premières – Ciment Portland, fibre de cellulose, sable et eau, matériaux à faible toxicité.
  • L’extraction et le traitement des matières premières à proximité de nos sites de production permettent de réduire notre empreinte carbone.
  • Nous déployons les dernières technologies d’optimisation pour le recyclage de matériaux entrants et pour minimiser le gaspillage d’énergie et d’eau. Une fois produits, nos matériaux en ciment composite ont un faible impact sur les ressources de remplacement, tout en réduisant les coûts liés à l’entretien et aux réparations.
  • L’espérance de vie estimée des produits de façade James Hardie® qui dépasse 60 ans, implique moins de remplacement. Notre technologie ColorPlus™ offre à votre façade une finition homogène et de grande qualité qui conservera sa beauté avec un minimum d’entretien
  • Nous continuons à investir dans le développement de produits en ciment composite qui sont reconnus pour leur durabilité, leur faible entretien et leur efficacité énergétique.
  • La sécurité des occupants est notre priorité. Voilà pourquoi tous nos produits en ciment composite sont incombustibles, conformément à la norme EN 13501-1.

La durabilité est un facteur incontournable et fondamental dans l’architecture verte. Un projet « vert » est un projet durable et pérenne. Il doit prendre en considération la résistance à l’eau, la chaleur et les rayons UV. Le ciment composite fait face à ces trois éléments avec une efficacité tout à fait exceptionnelle.

JOSEPH LSTIBUREK, PHD